0471/46.57.86 bryan.jacqmin@gmail.com

Consultance et Stratégie Digitale

Les entreprises actuelles doivent faire face à une nouvelle gestion de la relation client qui a été impactée par les nouvelles technologies qui permettent de détenir plus de données. Ces systèmes informatiques permettent de mieux connaître les besoins de ses clients afin de se rapprocher de ceux-ci et in fine, devenir customer-centric. Ainsi, la fonction marketing est progressivement passée du marketing de masse au marketing segmenté afin d’apporter de la valeur aux clients individuels.

  • Création de personas

La création de personas est un outil de gestion important qui permet de simplifier le passage des entreprises à l’orientation client. En effet, grâce aux différentes données que nous pouvons récoltées sur les clients, dans les limites qu’imposent le RGPD, nous pouvons créer une représentation semi-fictive de votre client idéal basée sur des données réelles de vos clients existants. Ainsi, chaque persona se focalise sur un segment de clientèle spécifique, ce qui permet aux entreprises de les utiliser dans la conception centrée sur l’utilisateur et d’identifier les aspects clés de leurs besoins et de leurs expériences souhaitées.

  • Tests UX/UI (sites web & applications)

Les personas sont de plus en plus utilisés dans différents domaines, comme pour mener des tests sur des sites web ou applications afin de découvrir les éléments positifs et négatifs que l’utilisateur perçoit dans ce produit. Pour ce faire, nous demandons aux utilisateurs possédant des caractéristiques communes à l’un des personas de l’entreprise, de réaliser des tâches spécifiques sur le site web ou l’application afin de mettre en évidence des points faibles qui seront améliorés par la suite. Ces tests permettent de faciliter l’utilisation d’un site web par un utilisateur (ergonomie web ou website usability en anglais), mais également d’améliorer la visibilité des éléments de l’interface en prenons en considération les procédés de responsive web design et de l’affordance.

  • Content Marketing

Lors de la création de contenu, il importe d’intégrer des mots-clés qui générent du trafic sur le site web et qui ne sont pas trop compétitifs tout en étant pertinent en termes de contenu pour l’activité de l’entreprise. Ces éléments sont important à prendre en considération lors de la rédaction si l’entreprise veut convaincre l’utilisateur. Ce procédé qui consiste de donner de la légitimité à ses produits ou services s’appelle également le copywriting en anglais.

  • Emailing

 Nous proposons également à nos clients des campagnes d’emailing qui s’avèrent performantes pour les prospects d’entreprise qui se retrouvent à la fin de l’entonnoir de conversion. Via différentes plateformes, nous sommes capables de proposer l’envoi d’emails pertinents en fonction du trajet utilisateur des clients, ce qui génére de belles performances en termes de vente.

  • Aide à la transformation digitale

Nous aidons également les entreprises à entreprendre leurs transformations digitales via des conseils en gestion de projets, mais également en management. De plus, nous proposons des services de dashboarding et des séances de formation pour les collaborateurs internes.