0471/46.57.86 bryan.jacqmin@gmail.com

Référencement naturel 

 

Le Référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) fait référence à toutes les techniques qui permettent de rendre un site web visible sur les moteurs de recherche de manière non-payante. Les techniques de référencement naturel se divise généralement en trois parties : la partie technique qui fait référence aux optimisation sur l’indexation du site web, la partie contenu, ou aussi appelée On-Page, qui consiste à optimiser le contenu et la structure des pages web, et finalement la partie sur l’autorité qui a comme but de donner de la crédibilité à votre site en générant des liens d’autres sites vers le vôtre, aussi appelé backlinks.

 

 

  • Audit technique (Robots.txt, sitemap.xml, htaccess)

 Il existe de nombreuses techniques SEO afin d’optimiser le processus d’indexation de son site web, ainsi que d’aider les robots de Google à trouver nos différentes pages. Nous pouvons citer le fichier sitemap.xml qui permet de lister l’ensemble des sections de son site web afin de pouvoir le fournir directement à Google. Cette technique permet de gagner du temps au niveau de l’indexation, car Google ne devra pas trouver vos pages lui-même en parcourant la toile. Concernant le fichier robots.txt, il permet de mentionner à Google les pages que nous ne désirons pas qu’il montre aux utilisateurs. Enfin, le fichier htaccess va permettre d’améliorer la sécurité de votre site web, d’augmenter la vitesse de chargement de celui-ci, mais également de mettre en place des redirections.

  • Audit de contenu

 Lors de la création de nos pages web et du contenu qui va s’y retrouver, il importe de suivre certaines modalités et optimisations afin de permettre à Google de bien extraire l’information que nous souhaitons lui transmettre. En effet, Google ne sait lire que le contenu qui se trouve dans le code source du site web, lequel il va prendre en considération pour positionner le site web sur son moteur de recherche. Ainsi, il est nécessaire de mettre des balises sémantiques adéquates dans le texte et dans les titres, d’adapter les URL, de mettre des metatags, mais également de décrire les images présentent sur le site.

  • Audit de popularité (backlinks)

Depuis sa création, le moteur de recherche Google apporte de l’importance aux sites web populaires, car selon lui, un site populaire signifie qu’il est crédible. Ainsi, plus un site web possèdent des liens provenants d’autres sites (backlinks), plus le site web aura de l’autorité auprès de Google. Certaines modalités doivent cependant être prise en considération comme les liens « nofollow ».

  • Services complémentaires

Nous vous aidons également à développer votre notoriété sur les moteurs de recherche via du référencement payant (SEA), mais également via des annonces sur les différents réseaux sociaux existants.