0471/46.57.86 bryan.jacqmin@gmail.com

Gestion réseaux sociaux

 

Les réseaux sociaux permettent de promouvoir du contenu à une audience cible afin de partager du contenu exclusif avec cette communauté et ainsi, de promouvoir le savoir-faire de l’entreprise. De plus, ces techniques d’optimisations font référence aux SMO ou Social Media Optimization qui permettent de développer de la notoriété sur les réseaux sociaux, mais également d’augmenter la visibilité sur les moteurs de recherche.

 

 

  • Audit de votre présence

Actuellement, il existe de nombreux réseaux sociaux différents sur le marché dont chacun possède sa communauté spécifique. Ainsi, il est important de déterminer l’audience que l’entreprise veut cibler afin de fixer par la suite, la plateforme qui convient le mieux aux objectifs cibles. Les réseaux sociaux peuvent s’avérer être de très bon canaux de vente grâce à leurs stratégies de création d’audience spécifique et détaillé.

  • Création d’une ligne éditoriale

La création d’une ligne éditoriale est un élément indispensable pour développer une réelle relation avec votre communauté sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs souhaitent recevoir du contenu régulier sur les réseaux sociaux, car ils souhaitent être au courant des nouveautés. In fine, cette ligne éditoriale permet à l’entreprise d’organiser la création de son contenu, ce qui facilitera la rédaction de contenus pertinents et qui augmentera l’engagement auprès de la communauté.

  • Gestion de communauté

La gestion d’une communauté sur les réseaux sociaux nécessite une réelle connaissance de l’entreprise en question. En effet, la rédaction de contenus créatifs et pertinents passe par l’explication de l’histoire d’une société, de son savoir-faire, mais également de la présentation de son personnel, des ses derniers événements et nouveautés afin de donner la sensation à la communauté d’avoir une vision claire de ce que l’entreprise réalise. De plus, il importe d’être réactif face aux nouveautés de l’actualité afin de surfer sur les sujets tendances et virales sur la toile. Enfin, une communauté est un réel atout que détient une entreprise afin de promouvoir des évènements divers.

  • Mise en contact avec influenceurs

De nombreux micro ou macro-influenceurs ont réussi à développer une communauté engagée sur les réseaux sociaux via la création de contenu autour d’une thématique spécifique. Ainsi, prendre contact avec ces influenceurs permet de créer des stratégies qui ciblent une audience spécifique, laquelle  est extrêmement engagée auprès de leur influenceur. Notons également que les utilisateurs engagés auprès de la communauté font généralement plus confiance à leurs influenceurs qu’à des publicités provenant directement de firmes diverses.

  • Services complémentaires

Nous vous aidons également à développer votre notoriété sur les moteurs de recherche via du référencement naturel (SEO), mais également via du référencement payant (SEA).